Les auteurs en première ligne

Le CPE a participé à l’audition organisée le 12 mai par le Ministre de la Culture. Il n’a pas manqué de rappeler le lourd impact économique de la crise sanitaire sur les auteurs : contrats, commandes et interventions annulés, reports…

Deux nouveaux membres au bureau du CPE

Le conseil d’administration du CPE, réuni le 16 avril 2020, accueille deux nouveaux vice-présidents, élus à l’unanimité. Vincent Dheygre, président de Ecrivains Associés du Théâtre (EAT), succède à Guillaume Nail, suite à la démission de la Charte des Auteurs et…

Bernard Pingaud

Au moment où disparaît à 96 ans l’écrivain Bernard Pingaud, le Conseil Permanent des Ecrivains tient à saluer celui qui fut, après Armand Lanoux et avant Pierre Dumayet, son second président. Cet auteur engagé, qui se définissait lui-même comme un…

Dossiers prioritaires en 2020

Dans le cadre de ses missions de défense des intérêts des auteurs, qu’il s’agisse de questions économiques, sociales, fiscales ou juridiques, le Conseil permanent des écrivains (CPE), sous la nouvelle présidence de l’auteure Bessora, et du nouveau bureau, a établi…

Bilan des Etats Généraux du Livre Tome 2

OBJECTIF 10 % MINIMUM POUR TOUS LES AUTEURS ! Dans le prolongement des États Généraux du Livre (EGL) organisés en 2018 à l’initiative du Conseil Permanent des Écrivains (CPE), qui avaient abouti à l’ouverture d’une concertation avec les pouvoirs publics sur…